le 06/11/2016 à 22h38

L1 : Paris SG 4-0 Rennes (fini)

Au terme d'un match parfaitement maîtrisé, le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée de Rennes (4-0) dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Toujours 3e, le champion de France rejoint Monaco à trois points seulement du leader Nice.

Dans un Parc des Princes bruyant, la partie débutait sur les chapeaux de roues et la première occasion était rennaise à la suite d'une perte de balle parisienne aux abords de la surface. Mais Ntep butait sur Trapp, titulaire en l'absence d'Areola. Dominateurs, les hommes d'Unai Emery se heurtaient toutefois à des Bretons bien en place. Dans un angle fermé, Aurier butait sur Costil, puis, sur un corner, Fernandes repoussait sur sa ligne une tête de Thiago Silva qui le percutait en plein visage !

Mais le PSG trouvait finalement la faille avec un but contre son camp de Fernandes de la main sur corner alors que Costil avait repoussé sur sa barre une tête de Cavani (1-0, 31e). Quasi fantomatique jusqu'alors, l'Uruguayen s'offrait ensuite un but splendide en lobant Costil d'une frappe aux 20 mètres après une relance ratée de Mendes (2-0, 43e) ! Mais, malchance, l'ancien Napolitain se blessait sur cette frappe, cédant sa place à Jesé. Un coup dur pour le Sud-Américain...

Tout aussi dominateurs au retour des vestiaires, les locaux commençaient à tomber dans la gestion tranquille du résultat face à des Rouge et Noir qui paraissaient découragés. Il fallait un tir soudain et audacieux d'Aurier sur la transversale pour relancer cette partie et inspirer Rabiot qui pliait le match d'une frappe lointaine (3-0, 67e).

Après une nouvelle transversale qui mettait en échec Aurier, Verratti profitait d'un caviar de l'entrant Ben Arfa pour alourdir le score de près (4-0, 79e). Paris déroulait face à des Rennais hors-sujet et Motta trouvait ensuite le poteau dans les derniers instants ! Emery voulait plus d'intensité et du beau jeu, le Basque a été servi !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement