Largement dominateur, le Paris Saint-Germain a logiquement battu Rennes (4-0), ce vendredi soir, à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1.
Dans un début de partie ouvert, les Parisiens prenaient progressivement le contrôle du ballon sans se montrer dangereux face au bloc défensif breton. Dans une petite ambiance au Parc des Princes, Ibrahimovic et ses partenaires avaient toutes les peines du monde à se rapprocher du but de Costil et ne parvenaient pas à changer de rythme.
Au fil des minutes, la pression francilienne s’accentuait et Di Maria obligeait Costil à réaliser une belle parade tandis que Cavani ne profitait pas d’une action très chaude dans la surface rennaise. De son côté, Ibrahimovic était proche d’inscrire un joli coup franc sur un ballon piqué très vicieux mais le cuir fuyait le cadre. Une petite première période finalement, entre une équipe parisienne remuante mais inefficace et des Bretons inoffensifs, qui n’ont pratiquement pas approché la surface de Trapp.
Au retour des vestiaires, les Parisiens mettaient immédiatement le feu dans le camp adverse et trouvaient la faille après un exploit monumental de Maxwell (1-0, 50e). Do Brasil ! Dans la foulée, Ibrahimovic doublait la mise d’un geste peu académique après un très bon centre rentrant de Di Maria (2-0, 54e). Paris était déchaîné et Cavani touchait la barre dans l’action qui suivait !
Cinq minutes de folie qui enfonçaient définitivement les hommes de Rolland Courbis, proches de prendre un peu plus l’eau sans un très bon Costil, vigilant devant Ibrahimovic et Pastore, mais craquaient finalement sur un nouveau but de la fine gâchette suédoise (3-0, 78e), tandis que Cavani terminait le travail en fin de partie (4-0, 90e+2). Un festival offensif au terme d’une très belle seconde période qui a beaucoup plu aux supporters parisiens. Les Rennais, eux, peuvent pratiquement dire adieu à la Coupe d’Europe.