Le Paris Saint-Germain a provisoirement pris la tête du championnat en battant Toulouse (3-1) samedi au Parc des Princes, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.
Blanc craignait un relâchement de ses joueurs après le match contre Chelsea (1-1), il n'avait pas tort. Ses joueurs sont entrés dans la rencontre au petit trot face à des Toulousains compacts et bien regroupés en défense. Malgré sa possession de balle écrasante, le PSG n'en faisant pas grand usage. Mais le talent individuel lui a permis de prendre l'ascendant. Sur un centre de Pastore dévié par Ibrahimovic, Rabiot ne laissait aucune chance à Ahamada (27e, 1-0).
Premier tir du match et premier but pour des Parisiens à l'efficacité londonienne... Dans la foulée une tête de Silva frôlait le cadre. Le TFC peinait à accélérer et le PSG semblait maîtriser son sujet. Mais au terme d'un contre très bien mené peu avant la mi-temps, Aguilar obligeait Sirigu à une parade difficile.
Après la pause, Rabiot encore lui s'offrait le doublé à la réception d'un centre de Pastore qui avait réussi un joli numéro sur l'aile droite (48e, 2-0). Match plié ? Avec le PSG cette saison, tout reste toujours possible. Et Ben Yedder ne s'y trompait pas, en réduisant le score de près sur un coup-franc remisé de la tête par Pesic (51e, 2-1) ! Durant les vingt minutes suivantes, le doute planait sur le Parc, même si les Toulousains ne parvenaient plus à s'approcher de Sirigu.
Finalement, les Parisiens ont su s'éviter une fin de match sous tension en reprenant le large sur un coup-franc dévié de la tête par Silva (75e, 3-1). Digne aurait même pu donner plus d'ampleur mais sa tête trouvait cette fois-ci Ahamada. A l'heure actuelle, Paris est en tête de la Ligue 1 !