Après le nul à Reims (1-1), les Parisiens ont rapidement renoué avec la victoire. Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a logiquement dominé Rennes (3-1) au Parc des Princes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.
Immédiatement dans le bon tempo, les Parisiens pensaient ouvrir le score par Marquinhos, mais le Brésilien était logiquement signalé hors-jeu par la VAR. Auteur d’un petit festival, Dembélé se présentait ensuite devant Mandanda, mais le Parisien écrasait trop sa frappe... Sous pression, les Rennais subissaient les débats sur cette entame, à l’image d’un sauvetage de Matusiwa dans sa propre surface sur un ballon chaud.
En grande difficulté, Rennes frôlait encore la correctionnelle avec une occasion gâchée par Dembélé... Puis sur une offrande de Barcola, Hakimi, à bout portant devant la cage, trouvait la barre avec un tir dévié par Seidu ! Alors que les Bretons retrouvaient des couleurs dans le jeu, Barcola, sur un contre initié par Neves et Dembélé, punissait Rennes avec une frappe enroulée (1-0, 30e). Jusqu’à la pause, le PSG maîtrisait ensuite les débats face à des Rennais peu tranchants.
Au retour des vestiaires, les Parisiens continuaient de réciter leur football et Hakimi pensait doubler la mise, mais le Marocain était logiquement signalé hors-jeu. Avec une maîtrise totale du ballon, le PSG ne forçait pas son talent afin de contrôler une éventuelle révolte adverse. Pour maintenir son équipe dans le coup, Mandanda devait d’ailleurs s’employer sur un tir de Barcola, avant de s’incliner sur une tête de Lee à la suite d’une nouvelle frappe de Barcola sur le poteau (2-0, 58e). A la rue, Rennes évitait le naufrage grâce à un arrêt réflexe de Mandanda face à Ruiz...
Mais à force de subir, les Bretons craquaient avec un caviar d’Hakimi pour Barcola, auteur d’un doublé à bout portant (3-0, 68e). La fin du suspense ? Sur un corner, Beraldo se mettait bêtement à la faute en concédant un penalty pour une main... Face à Safonov, Kalimuendo sauvait l’honneur d’un tir sur la droite (3-1, 73e). De plus en plus crispants, les débats étaient à deux doigts d’être relancés par Seidu, mais son but était refusé par la VAR pour une main. Jusqu’au bout, Paris conservait cet avantage au score pour s’offrir un succès mérité.