le 28/04/2015 à 22h49

L1 : Paris SG 3-1 Metz (fini)

Le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé face au FC Metz (3-1) au Parc des Princes, en match en retard de la 32e journée de Ligue 1.

Sans surprise, le PSG a rapidement capturé le ballon. Mais les coéquipiers de Motta manquaient de rythme, commettaient quelques erreurs techniques, et peinaient par conséquent à emballer la rencontre face à des Messins bien en place, très concentrés et décidés à ne pas trop reculer. Mais avec la qualité des joueurs parisiens, la lumière pouvait s'allumer à tout moment. Elle a jailli du pied de Verratti - bien servi par Pastore - avec une jolie frappe croisée à l'entrée de la surface (25e, 1-0).

Une occasion, un but pour les hommes de Blanc, dominateurs et efficaces, alors qu'en face, les Grenats n'avaient pas su exploiter leurs rares incursions dans le camp parisien et ne parvenaient pas à bousculer l'ordre établi. La punition survenait juste avant la mi-temps avec Cavani - bien lancé par Pastore encore lui - qui piquait subtilement le ballon face au gardien (42e, 2-0).

Le plus dur était fait pour le PSG, mais... Au retour des vestiaires, Metz ne rendait pas les armes et sur un contre superbement mené par Sarr, son centre était repris de la tête par Maïga (53e, 2-1). Léger coup de froid sur le Parc qui se préparait à vivre un second acte sans pression. Ce but a donné des idées aux coéquipiers de Malouda et sur un nouveau contre, ce dernier échouait sur Douchez.

Metz avait laissé passer sa chance, Paris reprenait le contrôle des opération avec une domination toujours aussi écrasante (70 - 30%) et finissait par se mettre à l'abri sur un tir de Van der Wiel relâché par Mfa (78e, 3-1). Les supporters pouvaient bomber le torse et chanter à pleins poumons : leur équipe a fait un pas important vers un 3e titre d'affilée de champion de France !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement