Dominateur, le Paris Saint-Germain a battu Lorient (3-1), ce mercredi soir, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Avec ce succès, le club de la capitale a battu le record du FC Nantes datant de la saison 1994-1995 en enchaînant un 33e match de suite sans défaite en Ligue 1 !
Les Parisiens démarraient en trombe puisque Cavani punissait les Merlus après un superbe service dans la profondeur d'Ibrahimovic (1-0, 6e). El Matador pouvait jubiler ! Ibrahimovic, Augustin et Aurier étaient proches d'enfoncer les Bretons dans la foulée mais Lecomte veillait au grain. Alors que le PSG dominait largement les débats, Lorient parvenait à égaliser à la suite d'une action collective splendide conclue par Guerreiro (1-1, 19e). Un bijou qui enflammait la rencontre puisque Waris et Augustin avaient l'occasion de donner l'avantage à leurs équipes respectives.
Petit à petit, le triple champion de France en titre s'installait dans le camp lorientais et butait sur un très grand Lecomte, en état de grâce sur la pelouse du Parc ! Si le gardien breton montrait de très belles choses, ses coéquipiers affichaient eux aussi un bel état d'esprit et une étonnante décontraction dans leurs gestes. Face à eux, les partenaires de Motta poussaient mais la réussite n'était pas au rendez-vous...
Après la pause, Cavani était tout proche du doublé mais son somptueux lob trouvait le poteau gauche de Lecomte ! Dans la minute qui suivait, Ibrahimovic ne ratait pas la cible, bien servi par Kurzawa (2-1, 55e). L'ancien Monégasque était en feu puisqu'il inscrivait une superbe reprise de volée qui ne laissait aucune chance à Lecomte (3-1, 69e). Un beau but de plus au Parc !
Malgré le retard au tableau d'affichage, Lorient continuait de jouer et tentait le tout pour le tout mais face à une telle machine, c'était difficile de s'en sortir. Une défaite sous les honneurs pour les Bretons face à des Parisiens intraitables et qui ont parfaitement préparé leur rendez-vous de dimanche à Marseille.