le 20/03/2015 à 22h19

L1 : Paris SG 3-1 Lorient (fini)

Le Paris Saint-Germain s'est imposé après s'être fait peur face au FC Lorient (3-1) vendredi soir au Parc des Princes, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1.

Les Parisiens ont rapidement ouvert le score sur un penalty d'Ibrahimovic (4e, 1-0), consécutif à une sortie kamikaze de Lecomte et dangereuse pour la cheville du Suédois, fauché de plein fouet. Face à des Merlus qui laissaient des boulevards au milieu et des défenseurs manquant de vigilance, le PSG aurait pu se mettre à l'abri quelques minutes plus tard, mais Lavezzi et Ibrahimovic échouaient face à Lecomte.

Alors que les Parisiens dominateurs ne parvenaient pas à tuer le match, les quelques incursions des Bretons - qui ont su élever leur niveau après 20 minutes - laissaient planer un léger doute. Après la pause, Les Lorientais s'enhardissaient et le match prenait de la hauteur, avec de jolis gestes techniques et des occasions côté parisien, et une menace réelle côté visiteurs. Et dans un temps fort parisien, Ayew égalisait d'une frappe canon à vingt mètres (67e, 1-1) !

Stupeur au Parc ! Le PSG vacillait et sur une frappe en force d'Ayew, Verratti repoussait de la tête sur sa ligne ! Quel sauvetage... Le match s'emballait et à l'autre bout du terrain une reprise de Pastore était brillamment sortie par Lecomte. Alors que Blanc s'impatientait le long du terrain, Pastore poussait Koné à la faute dans la surface. Second penalty, de nouveau transformé par Ibrahimovic (82e, 2-1) qui s'offrait même le triplé (90e+1, 3-1) alors que les Merlus avaient baissé les bras.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement