Le Paris Saint-Germain s'est rassuré avec une victoire contre Lille (3-1) ce samedi après deux défaites consécutives. Champion d'automne, le PSG reprend sa marche en avant dans cette 17e journée de Ligue 1.
Dès le début de la rencontre, le Paris SG posait le pied sur le ballon mais ne se montrait pas réellement dangereux, hormis sur quelques incursions de Mbappé. Les Lillois, eux, procédaient en contre mais manquaient de précision dans la dernière passe pour inquiéter un Areola tranquille dans cette partie. Il fallait finalement attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première occasion franche du PSG, transformé en but par Di Maria et validé malgré une position de hors-jeu de Mbappé (1-0, 29e). Le Parc pouvait fêter l'Argentin, accompagné de la chanson "Allumer le feu" diffusée en hommage à Johnny Hallyday.
Paris démarrait la seconde période avec plus de rythme, bien décidé à faire le break rapidement. Une bonne entame récompensée avec un but de Pastore au terme d'un beau mouvement collectif avec Cavani et Di Maria (2-0, 49e). Pas du tout inquiété ensuite par une formation lilloise toujours aussi brouillonne, le PSG était proche du troisième but mais Maignan déviait sur son poteau le tir de Mbappé.
Il fallait attendre la 77e minute pour voir le premier tir cadré de Lille, preuve du match tranquille vécu par les Parisiens. Et pourtant, les Dogues profitaient d'une mauvaise relance de Marquinhos pour réduire l'écart sur un tir d'El-Ghazi (2-1, 87e). Un petit relâchement puni au tableau d'affichage mais sans conséquence sur la victoire finale du PSG, surtout que Mbappé profitait de la montée de Maignan sur un corner dans les arrêts de jeu pour partir en contre et marquer dans le but vide (3-1, 90e+3).