A l’issue d’une rencontre parfaitement maîtrisée, le Paris Saint-Germain a logiquement battu Caen (3-1), ce mercredi, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1.
Dominateurs d’entrée, les Parisiens butaient sur un bloc normand compact et positionné très bas sur le terrain. Une configuration qui agaçait les joueurs de la capitale, sans solution. C’était alors que Mbappé prenait les choses en main. D’une accélération foudroyante, la pépite française déposait trois joueurs avant de servir Cavani, qui marquait d’une sublime Madjer (1-0, 21e).
Une action de toute beauté suivie d’un superbe sauvetage de Trapp devant Rodelin, qui préservait l’avance du PSG. Dans une belle ambiance au Parc des Princes, les partenaires de Neymar n’avaient pas à forcer leur talent pour gérer aisément les débats. En face, les Caennais affichaient une belle solidarité mais ne proposaient rien devant pour inquiéter Paris.
Au retour des vestiaires, le match était bien plus ouvert. Si Guilbert et Cavani manquaient deux belles opportunités, Mbappé, lui, se montrait sans pitié devant Vercoutre après un caviar de Lo Celso (2-0, 56e). En feu, l’Argentin n’était pas loin d’inscrire un magnifique lob dans la foulée mais le gardien caennais sortait le grand jeu avant de repousser une nouvelle tentative de Neymar sur le poteau.
En roue libre, Paris finissait par alourdir la marque grâce à Berchiche, à la réception d’un bon ballon du Brésilien (3-0, 81e). Seule fausse note de la soirée, le but encaissé sur un penalty de Santini suite à une main de Thiago Silva (3-1, 89e). Qu’importe pour le PSG, qui boucle une année 2017 pas toujours heureuse par un succès facile.