Il n'y a finalement pas eu photo entre le Paris Saint-Germain et Rennes ce samedi à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. Très efficace devant le but et assez peu inquiété, le PSG s'impose assez facilement 3-0 au Parc des Princes.
Après une entame de match relative équilibrée, le Paris SG profitait d'une erreur des Rennais pour ouvrir le score. Sur un ballon récupéré à la suite d'une relance risquée plein axe de Gomis, Kean marquait d'une frappe croisée du droit à l'entrée de la surface (1-0, 11e). Le PSG, qui a perdu Gueye sur blessure juste après l'ouverture du score, a fait le break dix minutes plus tard sur un piqué de Di Maria, qui avait trouvé le poteau quelques instants auparavant (2-0, 21e). Face à des Rennais peu inspirés offensivement, Paris faisait mal sur des attaques rapides.
Alors que Paris perdait aussi Kehrer après la demi-heure de jeu, Rennes grappillait du terrain au fil des minutes. D'abord dangereux sur des coups de pied arrêtés, avec deux têtes dangereuses mais non cadrées de Nzonzi, les Rouge et Noir s'offraient ensuite des opportunités sur des tentatives du remuant Doku qui voyaient ses deux frappes passer à côté du cadre. Un peu endormi mais plutôt serein derrière, le Paris SG gérait son avantage de deux buts jusqu'à la pause.
Rennes a tenté timidement de réagir en début de seconde période, mais le rythme est vite retombé sur la pelouse du Parc des Princes. Les Rennais ne semblaient pas avoir les ressources physiques pour bouger une équipe parisienne bien en place et toujours dans la gestion. Finalement, Paris tuait tout suspense à un quart d'heure du terme sur un doublé de Di Maria à la suite d'une incompréhension des Bretons qui s'étaient arrêtés de jouer pour réclamer une faute (3-0, 73e).
Face à une équipe parisienne diminuée, Rennes n'a pas su saisir sa chance ce soir. Sans doute que l'équipe de Julien Stéphan n'y était pas physiquement avec l'enchaînement des matchs. Mais aussi à cause d'une certaine naïveté, en témoignent le premier et le troisième but encaissés sur des erreurs d'inattention. Avec ce succès, le PSG consolide sa place de leader avec cinq points d'avance sur Lille, qui joue contre Brest dimanche. Rennes est 3e, à égalité de points avec Marseille.