le 22/09/2015 à 22h51

L1 : Paris SG 3-0 Guingamp (fini)

Le Paris Saint-Germain n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer face à Guingamp (3-0) mardi soir au Parc des Princes, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

Les hommes de Laurent Blanc ont rapidement mis le pied sur le ballon, pour une domination sans partage durant la première demi-heure. Face à des Guingampais très repliés et n'exerçant pas le moindre pressing, Lössl évitait le pire d'entrée face à Cavani. Mais il ne pouvait rien sur la frappe rasante de Pastore - trouvé par Ibrahimovic - à l'entrée de la surface (18e, 1-0).

Puis Ibrahimovic, plus en vue que lors des derniers matchs, sortait de sa panoplie un tir enroulé merveilleux qui frôlait la lucarne. Alors que le rythme de la rencontre était faible, le PSG ne forçait pas beaucoup son talent et finissait par s'endormir. Les Bretons en ont profité pour pointer le bout du nez après trente minutes et auraient pu égaliser. Avec d'abord une tête pas assez appuyé de De Pauw dans les six mètres, puis un coup-franc de Salibur détourné par Trapp.

Après la pause, Paris a mis un coup d'accélérateur pour tenter de se mettre à l'abri. Ibrahimovic, Pastore, Di Maria... Les occasions se succédaient mais le tableau d'affichage ne bougeait pas. Les minutes s'égrenaient et Guingamp, qui ne parvenait que rarement à s'approcher de Trapp, restait à l'affût d'une ouverture. Le suspense baissait finalement pavillon sur une erreur de main de Lössl, pourtant très bon jusque là, qui permettait à Di Maria de doubler la mise (77e, 2-0).

Un coup de massue pour les Bretons qui ont alors vécu une fin de match très difficile. D'un pointu au ras du poteau, Ibrahimovic mettait fin à plus de 500 minutes de disette personnelle (83e, 3-0). Le Suédois aurait même pu s'offrir le doublé trois minutes plus tard sur un penalty généreux, mais Lössl repoussait sa tentative !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement