le 18/05/2019 à 21h44

L1 : Paris SG 3-0 Dijon (mi-tps)

Au terme d'une première période à sens unique, le Paris Saint-Germain se balade 3-0 face à un très faible Dijon à la mi-temps de ce match comptant pour la 37e journée de Ligue 1.

Après avoir gâché beaucoup de choses cette saison, les hommes de Thomas Tuchel ne voulaient pas gâcher la fête en ce soir de remise de l'Hexagoal et de dernier match à domicile de la saison. Sur la première attaque parisienne, Di Maria prenait les choses en main et ouvrait le score d'une jolie frappe enroulée déviée par Lautoa (1-0, 3e). Cueillis à froid, les Dijonnais cédaient encore dans la fouée après un rush de Meunier conclu par un centre de Di Maria pour la tête victorieuse de Cavani (2-0, 4e). Un but qui déclenchait une vague de "Cavani à Paris, Cavani à Paris !" descendus des tribunes. Alors que l'avenir de l'Uruguayen fait débat en interne, le Parc a clairement pris position !

Malgré la pluie soutenue et les absences de Neymar, Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Bernat et Verratti, tous présents en tribunes, le PSG continuait sur sa lancée avec l'objectif de faire le show devant son public. Malgré l'importance de ce match dans la lutte pour le maintien, le DFCO, 19e, n'arrivait pas à sortir la tête de l'eau et Mbappé exploitait un raté de Cavani pour enfoncer le clou à bout portant (3-0, 36e).

A l'image de ce poteau de Mbe Soh et de ce tir de Mbappé dévié sur la barre, l'addition aurait pu être encore plus lourde avec plus de réussite côté parisien. Si le PSG soigne sa sortie à domicile, en revanche Dijon commence à compromettre sérieusement ses chances de maintien…

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement