Sans forcer, le Paris Saint-Germain s'est largement imposé face à Dijon (3-0), ce mardi soir, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1.
Entrés tranquillement dans cette rencontre, les Parisiens pensaient marquer sur leur première occasion mais Lucas loupait le cadre alors qu'il était seul au second poteau face à Reynet. Maxwell avait, lui, plus de réussite trois minutes plus tard puisque son centre dévié par Lang lobait Reynet et terminait sa course au fond des filets (1-0, 15e). Si Dijon ne paniquait pas et continuait de vouloir ressortir proprement le ballon, le club de la capitale faisait ensuite le break.
Sérieux et en réussite, le PSG obtenait un penalty pour un tacle non maîtrisé de Lotiès sur Rabiot, et Cavani engrangeait un peu plus de confiance en marquant d'un tir sur la droite de Reynet (2-0, 26e). Les Dijonnais auraient pu réduire l'écart dans cette première période si la frappe d'Abeid n'avait pas heurté la barre transversale d'Areola. Hormis une frappe de Di Maria près du poteau dijonnais, pas grand-chose d'autre à signaler avant la pause pour un PSG en gestion.
En seconde période, Paris gérait sereinement son avantage. Dijon aurait pu néanmoins obtenir un bon coup franc pour une main de Kimpembe à la limite de sa surface oubliée par Monsieur Thual. Les Parisiens jouaient sereinement et tuait définitivement le (faible) suspense lorsque Lucas reprenait un centre de Maxwell à bout portant (3-0, 67e). Une soirée relativement tranquille pour le PSG qui n'aura pas laissé trop de force pour enchaîner un deuxième succès consécutif.