Une reprise tout en douceur pour le Paris Saint-Germain ! Après le Trophée des Champions remporté face à l’AS Monaco (4-0) samedi dernier, le champion de France en titre a parfaitement débuté sa saison en Ligue 1 avec un succès facile face à Caen (3-0) ce dimanche.
Après une belle fête pour les champions du monde français du PSG au Parc des Princes, les Parisiens prenaient immédiatement le contrôle du jeu en enchaînant les longues phases de possession. Et sur une grossière erreur de relance de Samba, Neymar, servi par Nkunku, punissait les Caennais avec l’ouverture du score d’une frappe placée (1-0, 9e). Longtemps asphyxiés, les Normands parvenaient pourtant à réagir avec un tir de Tchokounté repoussé spectaculairement par Buffon.
Malgré cette petite alerte, le PSG reprenait ensuite sa marche vers l’avant, sans pour autant inquiéter Samba pendant de longues minutes. Puis par la suite, Di Maria, trouvé après une nouvelle récupération haute, éliminait Djiku avant de délivrer une offrande devant le but vide à Rabiot (2-0, 35e). Tout va bien pour le PSG avec un bel arrêt de Buffon sur une tête vers son propre but de Thiago Silva avant la mi-temps.
Après la pause marquée par un bel hommage pour Pastore, un frisson traversait le Parc des Princes sur un coup franc de Peeters qui échouait sur le poteau de Buffon ! Profitant d’un rythme assez faible, les Normands retrouvaient des couleurs face à des Parisiens déjà en mode gestion. Et même en trottinant, le PSG restait dangereux avec une tête de Di Maria détournée à bout portant par Samba !
Malgré une fulgurance technique de Neymar, discret ce soir, la partie ne s’emballait pas à cause d’une grande imprécision technique des deux côtés dans la zone de vérité. Quelques minutes après une frappe de Weah sur le poteau, Samba commettait une nouvelle boude énorme en étant contré devant son but par l’Américain du PSG (3-0, 89e). Incroyable ! De quoi sceller la victoire facile du PSG.