Surpris par une solide et efficace équipe niçoise, le Paris Saint-Germain s'est incliné à domicile contre Nice (2-3), ce vendredi, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1.
Dès l’entame, les Parisiens mettaient le pied sur le ballon pour installer leur jeu de possession. Mais les mouvements manquaient devant pour inquiéter une équipe niçoise bien en place et très intelligente dans son pressing. C’est d’ailleurs sur une récupération haute de Todibo, à 30 mètres du but parisien dans les pieds de Mbappé, que les Aiglons concrétisaient une bonne période en ouvrant le score sur une frappe de Moffi (0-1, 21e) ! Cinq minutes plus tard, Thuram avait l’opportunité de faire le break mais la belle frappe du milieu niçois était détournée par Donnarumma d’une belle horizontale.
Derrière ce moment de flottement, le Paris SG a réagi. Et après une occasion complètement gâchée par Dembélé, sur une frappe manquée face à Bulka, Mbappé se rachetait de son erreur sur le but niçois en égalisant du droit, depuis l’entrée de la surface, après un bon travail d’Hakimi sur le côté droit (1-1, 29e). Alors que Dembélé manquait une nouvelle occasion de but pour Paris sur une frappe trop croisée, le Niçois Lotomba avait la dernière opportunité du premier acte sur un tir depuis la surface qui ne trouvait pas le cadre.
Au retour des vestiaires, c’est le Gym qui reprenait l’avantage dans cette partie. Laborde profitait d’un petit numéro de Moffi dans la surface parisienne pour marquer son deuxième but de la saison d’une reprise en tacle au second poteau (1-2, 53e). Un nouveau coup de froid dans le Parc des Princes ! Et comme en première période, Donnarumma devait s’employer dans la foulée du but niçois pour empêcher Diop de donner deux buts d’avance aux Aiglons.
Pour relancer son équipe, Luis Enrique décidait de faire entrer Kolo Muani et Barcola à la place de Ramos et Dembelé. Les Parisiens retrouvaient un peu de vivacité devant grâce à ces changements, mais Moffi se jouait encore une fois de la défense parisienne pour marquer un doublé et creuser un écart décisif pour les Niçois (1-3, 68e). Car, si Mbappé a relancé Paris sur une reprise acrobatique (2-3, 87e), Nice a tenu pour assurer sa deuxième victoire de la saison. Pour Paris, c’est une première défaite à quatre jours de son entrée en lice en Ligue des Champions contre Dortmund.