Avant de défier Chelsea en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a vécu un samedi noir en championnat. Alors qu'il menait 2-0, le club de la capitale a été rejoint en toute fin de match par Caen (2-2). Les champions de France jouaient alors à 9, Aurier et Lucas s'étant blessés après les trois changements effectués. Auparavant, Cabaye et Marquinhos avaient eux aussi été touchés. Une vraie hécatombe !
Cette rencontre ne pouvait pourtant pas plus mal débuter pour les Normands. Sur un centre d'Aurier, de retour de la CAN, Ibrahimovic jaillissait devant Yahia pour marquer d'une semelle... à deux mètres de hauteur (1-0, 2e) ! Le Suédois n'était pas malheureux sur ce coup car M. Schneider aurait très bien pu accorder un coup franc indirect au Stade Malherbe pour jeu dangereux. Fier de son coup, l'attaquant parisien enlevait alors son maillot pour afficher ses muscles... et récoler un carton jaune.
Entrés pied au plancher dans ce match, les Parisiens ne laissaient pas respirer les Caennais et Cabaye, par deux fois, obligeait Vercoutre à s'employer. Malheureux, l'ancien Lillois, très en vue au milieu, devait rapidement céder sa place sur blessure à Rabiot. Pas échauffé, ce dernier perdait d'entrée un ballon qui aurait pu coûter cher aux Parisiens, mais Sirigu et ses défenseurs repoussaient toutes les tentatives caennaises.
Le rythme retombait alors largement et les Parisiens, devant au tableau d'affichage, se mettaient à jouer au ralenti. Avant d'accélérer de nouveau avant le repos. Et après un gros raté, Lavezzi, d'une bonne frappe du gauche, doublait la mise pour le PSG (2-0, 40e). Au retour des vestiaires, David Luiz apparaissait sur la pelouse en remplacement de Marquinhos, touché à la cuisse.
Et ce n'était pas fini. Alors que Blanc avait effectué ses trois changements, Aurier se blessait à son tour et sortait sur civière en fin de match ! Puis c'est Lucas, touché aux adducteurs et en larmes lui aussi, qui laissait son équipe à 9. Incroyable ! Malgré l'appui du Parc, les Parisiens encaissaient alors un but de Sala (2-1, 89e). Puis Bazile, d'un fantastique coup franc, égalisait (2-2, 92e) !
S'il a lâché deux points, ce qui le prive d'une place de leader provisoire du classement, le PSG a aussi et surtout perdu quatre joueurs sur blessure aujourd'hui. Inespéré pour les Caennais.