le 11/09/2015 à 22h20

L1 : Paris SG 2-2 Bordeaux (fini)

Au cours d'un match marqué par les erreurs de gardiens, le Paris Saint-Germain a été repris deux fois au score par les Girondins de Bordeaux (2-2) vendredi soir au Parc des Princes, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1.

Pour cette reprise des hostilités après la trêve internationale, le PSG n'a pas été brillant lors du premier acte. Certes, la possession de balle a été largement en sa faveur, mais pour une domination stérile, avec un déchet technique inhabituel durant la première demi-heure. Malgré l'absence d'une grosse poignée de joueurs, Bordeaux jouait le coup à fond. Un bon pressing, des projections rapides vers l'avant... A quelques centimètres près, Khazri aurait même pu se présenter seul face à Trapp.

La partie basculait finalement sur un coup du sort, un ballon relâché par Carrasso dont profitait Cavani (27e, 1-0) ! Sagnol était dépité sur son banc. Quelques minutes seulement. Car dans la foulée, Trapp appréciait mal une trajectoire lui aussi, et laissait échapper un corner dévié par Saivet dans ses filets (31e, 1-1). Un petit évènement puisqu'il s'agit du premier but encaissé par les Parisiens cette saison en championnat ! Les supporters n'ont pas eu le temps de trembler ; Cavani redonnait l'avantage à son équipe d'un coup franc direct (34e, 2-1) !

100% de réussite pour les coéquipiers de Di Maria, assez discret et qui perdait un face à face avec Carrasso peu avant la mi-temps... Après la pause, le match restait engagé et vivant. Les occasions franches étaient peu nombreuses mais le suspense persistait grâce à des Girondins refusant d'abdiquer, mais qui se retrouvaient à dix après l'exclusion de Saivet pour un second jaune (77e). Mais tandis que Carrasso passait une seconde période tranquille, Trapp plombait l'ambiance au Parc. Servi en retrait, le gardien allemand tardait à dégager et se faisait piquer le ballon par Khazri (79e, 2-2). Incroyable !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement