Sans briller, le Paris Saint-Germain a renversé Toulouse (2-1), ce samedi, pour conforter son statut de leader dans cette 22e journée de Ligue 1.
Les Parisiens s'installaient immédiatement dans le camp toulousain mais ne se montraient pas réellement dangereux. Seule une frappe au-dessus de Ruiz, bien décalé par Vitinha, faisait passer un léger frisson dans la défense toulousaine en début de match. Les Toulousains défendaient bien et se montraient très à l'aise dans les sorties de balle pour essayer d'embêter le PSG. Mieux, le TFC ouvrait même le score sur un coup franc de Van den Boomen (0-1, 19e) !
Très efficaces et sauvés par le poteau de Dupé sur une tête de Marquinhos, les Violets pensaient ensuite faire le break à dix minutes de la pause sur une tête au second poteau d'Abouklhal, signalé hors-jeu. Mais c'est finalement Paris qui revenait dans le match à l'approche de la mi-temps sur une superbe frappe du gauche d'Hakimi (1-1, 38e) ! Un but qui faisait du bien aux Parisiens.
Au retour des vestiaires, le PSG accentuait sa domination face à une équipe toulousaine toujours rigoureuse défensivement moins dangereuse sur ses rares phases offensives. Et c'est le club de la capitale qui prenait l'avantage dans cette seconde période. Après une passe subtile dont ne profitait pas Hakimi, Messi faisait lever le public du Parc des Princes en plaçant une frappe enroulée entre Dupé et son poteau droit (2-1, 58e) !
Déjà peu intense depuis le coup d'envoi, le rythme est redescendu complètement après le second but parisien. La fatigue se faisait sentir dans les deux camps et les Toulousains, malgré quelques situations dangereuses, ne parvenaient pas à égaliser dans cette partie. Après deux arrêts importants de Donnarumma et un poteau trouvé par Messi, les joueurs du PSG pouvaient fêter leur 17e succès de la saison en championnat.