A trois jours de son 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel en décrochant une victoire difficile face à l’OGC Nice (2-1) ce samedi pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.
Attendu comme le leader de l'attaque en l'absence de Neymar et Di Maria, Mbappé se montrait rapidement en jambes, mais son tir s'envolait après un bon service de Draxler. Peu actifs dans le pressing, les Parisiens, qui étrennaient leur nouveau maillot rose-violet, laissaient la possibilité aux Aiglons de développer leur jeu, ce qui donnait lieu à des débats assez équilibrés, sans que Navas ne soit inquiété pour autant.
Les hommes de Mauricio Pochettino étaient loin de se montrer transcendants, mais il leur suffisait d'une accélération pour faire la différence. Au terme d'une attaque rapide, Draxler ouvrait le score en profitant d'une reprise d'Icardi sur le poteau (1-0, 22e). Pas de quoi faire réagir les Niçois qui laissaient au contraire de plus en plus d'espaces. Kean et Mbappé auraient pu en profiter mais ils manquaient leur reprise dans la surface. Pas plus de réussite pour Gouiri qui voyait sa reprise s'envoler sur la première véritable occasion du Gym juste avant la pause.
Le club de la capitale gérait tranquillement ce match et il fallait un sauvetage de Saliba pour empêcher Icardi d’inscrire le but du break au retour des vestiaires. Un raté non sans conséquences car les hommes d’Adrian Ursea se réveillaient dans la foulée. Juste quelques instants après avoir frôlé le cadre, Rony Lopes profitait d’une relance ratée de Marquinhos pour égaliser (1-1, 50e).
Entre des Parisiens désorganisés par le passage au 4-4-2 et des Aiglons qui retrouvaient de leur mordant, ce match devenait fou et le champion de France en titre tremblait sur un centre de Kamara qui traversait la surface et surtout sur une reprise de Gouiri que Navas détournait sur la transversale ! Le PSG ripostait avec un tir de Mbappé dévié par Todibo.
Alors qu’ils semblaient au bord de la rupture, les locaux reprenaient finalement les devants sur une tête à bout portant de Kean (2-1, 76e) avant de vivre une fin de match plus sereine. Pas de nouveaux blessés, une place de leader provisoire : même s’ils ont été plus secoués que prévu, les Parisiens terminent la soirée avec un bilan positif avant de se projeter sur le Barça !