le 19/02/2023 à 13h48

L1 : Paris SG 2-1 Lille (mi-tps)

Au terme d’une première période enlevée, le Paris Saint-Germain mène face à Lille (2-1), ce dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1.

Deux arrêts pour Donnarumma, une parade pour Chevalier, les deux gardiens étaient bouillants d’entrée. Mais pas plus que Mbappé. Lancé par Neymar, le buteur français mystifiait Djalo et Diakité pour ouvrir la marque sur un exploit personnel (1-0, 12e). Un but encaissé très tôt, Fonte sorti sur blessure dans la foulée et un nouveau but, marqué par Neymar cette fois-ci, après une action collective impliquant Nuno Mendes et Vitinha (2-0, 17e). Comme à l’aller, les Lillois étaient complètement désarmés face à des Parisiens déterminés.

Sauf que Lille ne lâchait rien. Après un superbe arrêt de Donnarumma devant David, Diakité trouvait le chemin des filets sur une tête parfaitement ajustée (2-1, 24e). Pour ne rien arranger aux affaires parisiennes, Nuno Mendes se blessait à son tour après un mauvais appui suite à un contact avec Bamba. Un but qui crispait les joueurs locaux, dès lors beaucoup moins entreprenants et dominés techniquement par des Dogues qui manquaient de mordant pour concrétiser leurs opportunités par David et Cabella.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement