le 14/03/2018 à 18h50

L1 : Paris SG 2-1 Angers (fini)

A dix contre onze dès la 16e minute, le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur Angers (2-1), ce mercredi, à l’occasion du match avancé de la 31e journée de Ligue 1.

Entrés timidement dans la partie, les Parisiens prenaient rapidement les devants. Sur une ouverture lumineuse de Draxler, Mbappé ne laissait aucune chance à Butelle (1-0, 12e). Quelques instants plus tard, la partie basculait. Dans un duel anodin, Motta piétinait Thomas au niveau des côtes. Après un temps de réflexion, M. Desiage décidait d’exclure directement l’Italien, jugeant son geste volontaire.

Cela ne changeait finalement pas grand-chose. Toujours en possession du ballon, le PSG doublait rapidement la mise par Mbappé, lucide au moment de convertir l’offrande de Kurzawa (2-0, 25e). Dans un Parc des Princes aux tribunes clairsemées, les joueurs de la capitale n’avaient pas à forcer leur talent pour contenir des Angevins beaucoup trop timides. Seul Tait donnait des frissons à un Trapp vigilant.

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre n’était pas plus élevé. Di Maria, qui ne réussissait rien jusqu’ici, était tout proche de marquer le troisième but mais Mbappé repoussait involontairement le ballon sur la ligne de Butelle. Ça ne voulait vraiment pas pour l’Argentin... Au lieu de ça, le SCO revenait dans le coup. En effet, Toko-Ekambi profitait d’un bon ballon de Tait pour tromper Trapp au ras du poteau (2-1, 76e).

Le PSG pouvait-il laisser filer une victoire qui lui tendait les bras ? Mbappé, en grande forme, n’était pas loin du triplé mais sa nouvelle tentative fracassait la barre de Butelle. Une nouvelle opportunité gâchée par les Parisiens qui parvenaient toutefois à garder leur courte avance jusqu’à la fin avec notamment un énorme arrêt de Trapp à la dernière minute. Avec ce 26e succès en 30 matchs de championnat, les hommes d’Unai Emery ont fait un pas de plus vers un 7e titre dans leur histoire.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement