le 12/01/2025 à 21h32

L1 : Paris SG 2-0 St Etienne (mi-tps)

Malgré une performance ambitieuse de Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain se montre plus efficace que son adversaire et mène logiquement à la pause de cette rencontre (2-0).

Métamorphosés par l’arrivée de leur nouvel entraîneur Eirik Horneland, les Stéphanois ont entamé cette rencontre tambour battant. Les Verts imposaient un pressing haut et gênaient les Parisiens dans la relance. Il fallait un retour d’Hernandez pour empêcher Davitashvili de concrétiser l’une des occasions de l’ASSE dans le début de la rencontre. Le Paris SG était bousculé mais se montrait tout de même dangereux dès qu’il passait la ligne médiane. Lancé sur le côté droit, Dembélé calmait les ardeurs stéphanoises sur une frappe du gauche entre Larsonneur et son poteau (1-0, 13e). Un but malheureux pour les Stéphanois qui effectuaient sans doute la meilleure entame de match de la saison.

Après ce but, Paris a pris le contrôle des débats et Dembélé faisait le break en marquant un penalty accordé par M. Millot pour une main de Pétrot sur un centre d’Hakimi (2-0, 23e). Malgré ces deux buts encaissés, les Verts ont continué à se montrer entreprenants après la récupération du ballon, se projetant rapidement vers le camp parisien pour tenter de déstabiliser l’équipe de Luis Enrique. Mais les joueurs parisiens géraient bien les offensives stéphanoises et continuaient à profiter des espaces pour se montrer dangereux sur chaque incursion dans les trente derniers mètres adverses. Avant la pause, Barcola se faisait refuser un but après intervention de la VAR pour une faute légère sur Bouchouari.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement