le 21/02/2026 à 21h55

L1 : Paris SG 2-0 Metz (mi-tps)

Sans véritablement forcer, le Paris Saint-Germain domine Metz (2-0) à la pause de cette rencontre de la 23e journée de Ligue 1.

Le Paris SG a idéalement entamé la rencontre en ouvrant le score dès les premières minutes grâce à Doué, quatre jours après son doublé face à Monaco en Ligue des Champions (3-2). Profitant d’un mauvais alignement de la défense messine sur une passe lumineuse de Zaïre‑Emery, l’ailier parisien remportait son face-à-face avec Fischer pour donner l’avantage aux siens (1-0, 3e). Derrière, le PSG a eu la mainmise sur le jeu et s’est procuré quelques occasions dangereuses. Dro Fernandez était trop court sur une belle inspiration de Barcola, puis Hakimi et Lee manquaient de justesse pour concrétiser une contre-attaque rapide.

A la demi-heure de jeu, Metz a cru voir sa situation se compliquer davantage lorsque l’arbitre Abdelatif Kherradji a d’abord expulsé Gbamin, qui avait égratigné le haut de la cheville de Ramos. La sanction paraissait sévère, et l’homme en noir est finalement revenu sur sa décision après visionnage des images pour transformer la sanction en simple carton jaune. Paris a ensuite continué de dominer dans le jeu, et le break a été fait juste avant la pause. Sur un corner, Barcola profitait d'un service de Ramos après un ballon repoussé par Fischer pour doubler la mise de la tête (2-0, 45e+3).

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement