À la pause, le Paris Saint-Germain mène face à l'Olympique de Marseille (2-0), ce dimanche, en clôture de la 21e journée de Ligue 1.
D'entrée, Paris imposait un pressing haut et une intensité constante qui étouffaient la relance marseillaise. Doué et Barcola se montraient rapidement dangereux, tandis que l'OM subissait dans son camp. Une situation polémique survenait avec un tacle très haut de Vitinha sur la jambe de Balerdi, qui échappait au rouge après une faute non sifflée quelques secondes plus tôt sur Mayulu. Dans la continuité de cette domination, Paris finissait par frapper : lancé dans le couloir gauche par Doué, Nuno Mendes débordait puis centrait en retrait pour Dembélé, qui ajustait De Lange d'une reprise du droit (1-0, 12e).
Touchés mais incapables de tenir le ballon face au contre-pressing parisien, les Olympiens reculaient progressivement. Barcola trouvait le poteau sur une projection rapide avant d'être signalé hors-jeu, symbole des brèches constantes dans la défense phocéenne. Acculés et souvent en retard dans les duels, les joueurs de Roberto De Zerbi cédaient une deuxième fois juste avant la pause. Profitant d'une intervention manquée de Balerdi, Dembélé éliminait sur la droite de la surface puis envoyait une frappe sous la barre pour s'offrir un doublé et faire le break (2-0, 37e).