Nettement supérieur à son adversaire, le Paris Saint-Germain s'impose logiquement à domicile face au Gazélec Ajaccio (2-0) ce dimanche, en clôture de la 2e journée de Ligue 1. Le PSG s'empare déjà du fauteuil de leader !
Dès l'entame de la rencontre, les Parisiens ont, comme à leur habitude, privé leur adversaire de ballon. Une domination presque sans partage qui débouchait sur un but de Matuidi, attentif pour récupérer un ballon mal dégagé avant d'envoyer un missile du gauche dans les filets de Maury (1-0, 11e). Si Pujol provoquait un frisson dans le Parc des Princes sur une tête (17e), les supporters parisiens pouvaient fêter le deuxième but de leur équipe quelques instants plus tard sur un coup de boule de Thiago Silva sur corner (2-0, 21e).
Le break semblait déjà fait pour le PSG qui gérait ensuite tranquillement en faisant tourner le ballon, tout en se créant quelques occasions par Augustin de la tête (32e) et David Luiz sur coup franc (40e). La physionomie de la rencontre ne changeait pas en seconde période. Les Parisiens avaient toujours le monopole du ballon et faisaient tourner en attendant de trouver la faille dans une défense corse rigoureuse. Cavani manquait de réussite sur un centre de Matuidi (63e) puis de Lucas (69e).
Laurent Blanc décidait ensuite de faire tourner avec les entrées de Pastore, Lavezzi et Stambouli, lequel était sifflé par le public du Parc des Princes sur ses touches de balle... Paris continuait de se procurer quelques opportunités, notamment grâce à un Lucas de plus en plus virevoltant au fil des minutes mais Maury était vigilant pour repousser une tête de David Luiz et stopper celle de Cavani (85e). Peu importe, les Parisiens sont leaders de L1 remportent deux matchs en deux journées pour la première fois depuis 10 ans. Paris démarre bien !