le 01/10/2016 à 18h48

L1 : Paris SG 2-0 Bordeaux (fini)

A l'issue d'un match à sens unique, le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Bordeaux (2-0) samedi à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.

Pour fêter le grand retour d'environ 150 ultras au Parc des Princes, les hommes d'Unai Emery ne tardaient pas à prendre les devants. Dès la première incursion parisienne, Cavani profitait d'un centre millimétré de Di Maria pour tromper Carrasso d'une belle tête décroisée (1-0, 3e).

Complètement asphyxiés, les Aquitains souffraient encore sur une frappe de Lucas passée au ras du poteau. Très sollicité, Carrasso devait s'arracher pour repousser du bout des doigts une frappe de Meunier. Par la suite, Cavani se voyait refuser un penalty malgré une main de Pallois pour une poussette effectuée au préalable avant de doubler la mise dans la foulée sur une sublime talonnade (2-0, 30e). Une magnifique inspiration entachée d'un hors-jeu de Kurzawa sur l'action... Même si Rolan obligeait Areola à repousser du pied avant la pause, les Girondins ne parvenaient pas à bousculer des Parisiens qui déroulaient.

Malgré une ambiance retrouvée avec les chants et les danses des supporters parisiens, le rythme baissait clairement au retour des vestiaires. Davantage dans la gestion face à des visiteurs toujours incapables d'accélérer, les Parisiens ne parvenaient pas à creuser l'écart avec une reprise de Cavani sur Carrasso puis un but logiquement refusé pour hors-jeu à Di Maria.

C'est dans ce contexte que Ben Arfa regoûtait enfin au terrain après une absence forcée de 5 matchs. Une entrée qui ne redynamisait pas la rencontre dans le sens attendu puisque c'est au contraire Areola qui réalisait une double parade sur un centre d'Ounas et un tir de Laborde. Pas de quoi empêcher le PSG de se rassurer et de remonter provisoirement à la 2e place du classement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement