Au terme d’un match bien géré, le Paris Saint-Germain a dominé (2-0) Bastia au Parc des Princes lors de la 20e journée de Ligue 1.
Dès l’entame de la rencontre, les Parisiens monopolisaient le ballon mais se montraient imprécis dans son utilisation. En face, les Bastiais jouaient les contres à fond et Fofana se procurait les deux premières opportunités du match avec deux frappes trop croisées à l’entrée de la surface. Après une longue phase de domination, le club de la capitale trouvait enfin la faille sur un corner après une tête de T. Silva reprise par T. Motta sur la ligne (1-0, 29e). La défense corse s’est manquée sur le marquage du Brésilien.
Après cette ouverture du score, les hommes de Blanc accentuaient leur emprise sur cette partie et étaient logiquement récompensés par un deuxième but sur une superbe reprise de volée de Maxwell dans l’angle fermé de la surface (2-0, 39e). Au retour des vestiaires, les Parisiens poussaient de plus en plus et Ibrahimovic était tout proche d’aggraver le score avant de voir sa frappe détournée par un défenseur corse.
Largement dominateur, le PSG gérait tranquillement cette rencontre et il fallait une faute de main de Trapp, finalement sans conséquence, pour inquiéter le leader de la L1. Alors que le rythme chutait, les Corses étaient incapables de se révolter et manquaient de marquer contre leur camp sur un dégagement de Marange sur sa propre barre ! Tranquillement, Paris, toujours invaincu en Ligue 1, a signé sa 17e victoire en 20 journées...