le 11/01/2023 à 22h51

L1 : Paris SG 2-0 Angers (fini)

A l'occasion de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est imposé contre Angers (2-0) ce mercredi. Un succès sans convaincre.

Parti prudemment, le Paris Saint-Germain n'a pas tardé à trouver la faille. Dès leur première occasion, les Parisiens ouvraient le score par l'intermédiaire d'Ekitike (1-0, 5e) ! Ce but aussi tôt dans la partie n'était pas forcément une bonne nouvelle pour le spectacle. Le PSG, malgré la présence de Neymar et d'un Messi ni sifflé ni davantage soutenu que d'habitude après son retour du Mondial, se montrait peu entreprenant. Angers en profitait pour enchaîner quelques séquences de possession, ou de contre grâce à la vitesse de Sima devant, sans être dangereux.

Ce sont les hommes de Christophe Galtier qui parvenaient à solliciter le gardien Bernardoni, bondissant sur la tête de Ramos et la frappe de Messi ! Insuffisant pour emballer le Parc à la pause. On s'attendait donc à une réaction du PSG au retour des vestiaires. Mais au contraire, c'est la lanterne rouge qui dominait ce début de deuxième période. Maladroit, Sima ratait même l'égalisation avec une demi-volée dans les tribunes !

De quoi agacer certains supporters qui n'hésitaient pas à siffler leur équipe incapable de mettre de l'intensité dans leur système à trois défenseurs centraux. Il n'empêche que les locaux parvenaient quand même à faire le break grâce à Messi (2-0, 72e), dont le but d'abord refusé pour un hors-jeu était finalement accordé par la VAR. Contrairement à celui de Neymar qui avait fusillé Bernardoni. Quoi qu'il en soit, le PSG s'offre un succès important puisque l'actuel leader de Ligue 1 prend 6 points d'avance sur Lens, et devient champion d'hiver.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement