Réduit à 10 après l'exclusion d'Hakimi en première période, le Paris Saint-Germain s'est incliné à domicile contre le FC Lorient (1-3) lors de la 33e journée de Ligue 1.
Comme on pouvait s'y attendre, Lorient n'était pas venu pour mettre le bus. Même après le bel enchaînement de Mbappé, qui perdait son duel face au gardien Mvogo, les Merlus continuaient à produire un jeu séduisant avec des sorties de balle risquées. Un choix pertinent puisqu'une séquence de 25 passes, d'une durée d'une minute et cinq secondes, aboutissait au but de Le Fée (0-1, 15e) !
Et ça se compliquait encore un peu plus pour le PSG, réduit à 10 après le deuxième carton jaune infligé à Hakimi dès la 20e minute ! Aucune contestation possible, le latéral droit, trop nerveux, était coupable de deux fautes grossières. Cela n'empêchait pas son équipe d'égaliser sur une incroyable situation. Ballon à la main, Mvogo pensait que l'arbitre avait sifflé une faute. Le gardien posait le ballon au sol mais Mbappé (1-1, 29e), malin, en profitait pour le pousser au fond des filets ! Autant dire que les Lorientais étaient fous de rage !
Ce fait de jeu aurait pu les amener à sortir du match. Mais les visiteurs reprenaient le contrôle du ballon et sur un festival de Faivre, double passeur décisif, Yongwa (1-2, 39e) redonnait un avantage mérité à Lorient avant la pause ! Les hommes de Christophe Galtier revenaient donc avec d'autres intentions au retour des vestiaires. Le PSG mettait enfin du rythme et se montrait dangereux de la tête.
Celle de Ramos passait juste au-dessus, puis celle de Danilo obligeait Mvogo à sortir un arrêt aussi incroyable que chanceux… de la tête ! Au fil des minutes, Lorient rééquilibrait les débats, notamment avec l'entrée de Dieng. L'ancien Marseillais, auteur d'un énorme raté, puis d'un but refusé pour un léger hors-jeu, finissait par tuer le suspense en contre (1-3, 88e). Défaite méritée pour le leader parisien, loin d'avoir acté le sacre annoncé.