Avec le nul de Lille à Monaco (0-0) plus tôt dans la soirée, le Paris Saint-Germain savait qu'une victoire face à Nantes pouvait lui permettre de prendre la tête de la Ligue 1 au terme de cette 29e journée de championnat. Mais le club de la capitale a laissé passer sa chance en concédant une défaite surprise sur sa pelouse (1-2) !
Les Parisiens ont dû attendre la fin de la première période pour ouvrir le score sur un but de Draxler (1-0, 42e), peu en vue jusqu'alors. Ce but intervenait sur un temps fort des Parisiens qui venaient de solliciter Lafont sur deux opportunités de Mbappé et Rafinha. Avant, Paris avait eu du mal à se procurer des occasions malgré sa nette domination en terme de possession de balle. Et pouvait s'estimer heureux que l'arbitre et la VAR n'accordent pas un penalty à Nantes à la 20e minute sur une faute, pourtant évidente, de Kimpembe sur Kolo Muani dans sa surface. Le défenseur parisien avait clairement stoppé l'attaquant nantais du bras. Derrière, le FCN a eu une autre opportunité mais Blas butait sur un Navas toujours aussi infranchissable.
Les Canaris oublieront très vite ce penalty non obtenu en première période, puisque les joueurs d'Antoine Kombouaré ont profité d'une baisse de rythme du PSG dans le second acte pour inscrire deux buts ! D'abord buteur à la suite d'une perte de balle de Mbappé (1-1, 59e), Kolo Muani offrait ensuite un caviar à Simon au second poteau après un bon appel dans la profondeur (1-2, 71e). Le FCN venait de réaliser le coup parfait. Derrière, les Parisiens ont poussé en fin de match pour tenter de revenir au score. Mais malgré quelques opportunités, dont une frappe de Paredes stoppée par Lafont, le PSG était trop désorganisé et devait finalement concéder sa septième défaite de la saison en L1.