le 11/08/2019 à 21h50

L1 : Paris SG 1-0 Nîmes (mi-tps)

Concerné mais pas assez réaliste, le Paris Saint-Germain mène tout de même devant Nîmes (1-0), ce dimanche, en clôture de la 1ère journée de Ligue 1.

Dans une ambiance festive au Parc des Princes, les Parisiens mettaient immédiatement le pied sur le ballon. Mais son utilisation laissait à désirer. En dehors de quelques fulgurances de Mbappé, qui chauffait les gants de Bernardoni sur une frappe molle après un joli show dans la surface, les Nîmois n’étaient pas vraiment mis en danger. C’était finalement sur une action totalement anodine que M. Turpin, alerté par la VAR avec de nombreuses secondes de retard, accordait un penalty pour une main de Martinez, transformé par Cavani (1-0, 24e).

Un coup de massue pour les Crocos, jusqu’ici bien en place. Malgré tout, les partenaires du remuant Ferhat obtenaient plusieurs corners sans toutefois réussir à les exploiter. En face, Sarabia n’était pas loin du break sur un caviar de Mbappé, mais l’ailier espagnol voyait Bernardoni effectuer un superbe arrêt réflexe sur sa ligne. Le gardien nîmois, décidément très chaud, empêchait dans la foulée Draxler de marquer d’un subtil piqué avant de voir Cavani rater le cadre sur une déviation juste avant la pause.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement