Séduisant en première mi-temps avant de baisser de pied par la suite, le Paris Saint-Germain s'est imposé (1-0) contre l'OGC Nice samedi, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1.
Après un démarrage tranquille et une première alerte sur le but de Sirigu signée Pléa, le PSG a rapidement mis la machine en route. Un pressing étouffant, de l'application, de la vitesse, de la justesse technique, les Parisiens affichaient un visage séduisant. Ibra faisait le premier frissonner le Parc avec un tir magnifique sur le poteau. Il ouvrait ensuite le score sur penalty, après une faute de Genevois sur Lucas (15e, 1-0).
Nettement dominateurs avec plus de 70% de possession de balle sur l'ensemble de la première mi-temps, les champions de France ne s'en contentaient pas et repartaient à l'attaque. Les supporters se régalaient mais malgré plusieurs offensives bien menées (avec un rush de Lucas par-ci, une passe magique de Pastore par là , une bonne entente entre Ibra et Cavani...), les hommes de Laurent Blanc ne parvenaient pas à doubler la mise pour se mettre à l'abri.
Après la pause, les Parisiens arrêtaient le pressing, offraient moins de mouvement, ne maintenaient pas la même intensité et le rythme retombait. Mais Nice n'en profitait pas et passait même près de la correctionnelle sur une obstruction de Gomis sur Cavani qui aurait dû valoir un nouveau penalty à l'heure de jeu. Après une demi-heure sans tir de la part du PSG, les supporters commençaient à s'impatienter.
Voire à s'inquiéter, quand Amavi se présentait en bonne position face à Sirigu, puis plaçait une tête de peu à côté. D'autant que les coéquipiers d'Ibra ne parvenaient plus à tenir le ballon ni à faire le jeu, et ont subi le dernier quart d'heure face à des Azuréens qui sentaient l'exploit possible, mais n'ont pas réussi à convertir leurs occasions...
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.