Longtemps mis en échec par une solide équipe de Nancy, le Paris Saint-Germain l'a finalement emporté (1-0) ce samedi lors de la 28e journée de Ligue 1.
Dominateurs d'entrée, les Parisiens n'étaient pas loin d'ouvrir la marque suite à une action individuelle spectaculaire de Lucas mais le Brésilien échouait face à Chernik. Malgré une possession du ballon écrasante, les champions de France en titre butaient sur un solide bloc nancéien et comptaient même sur un excellent Trapp pour repousser une belle tentative de Maouassa. En panne d'inspiration, les locaux s'agaçaient et déjouaient.
Le moment venu pour Pastore de prendre les choses en main. L'Argentin n'était d'ailleurs pas loin de trouver la faille sur une belle frappe repoussée par Chernik. Si la pluie et le vent s'intensifiaient au fil des minutes, les Franciliens poursuivaient eux leur siège du but lorrain sans toutefois mettre en danger des visiteurs étonnement sereins. Malgré un léger frisson amené par Guedes avant la pause, les Nancéiens tenaient bon !
Au retour des vestiaires, Paris accélérait clairement la cadence, Cavani manquant même un but tout fait sur une tête à bout portant. Aurier, lui, perdait son duel face à Chernik suite à un service en or de Verratti alors que Guedes voyait son tir repoussé par Diagne sur la ligne. Les partenaires de Trapp auraient pu payer très cher ce manque de réussite à un quart d'heure de la fin sur un contre meurtrier à l'issue duquel Busin touchait les deux poteaux sur sa frappe !
C'était finalement sur une belle percée d'Aurier, déstabilisé par Muratori, que le PSG forçait la décision puisque Cavani ne tremblait pas au moment de convertir son penalty (1-0, 80e). La libération pour Paris ! Si Pastore aurait pu doubler la mise et qu'Hadji n'était pas loin d'égaliser, les joueurs de la capitale peuvent souffler car en plus d'aborder leur 8e de finale retour de la C1 face au FC Barcelone dans les meilleures conditions, ils reviennent provisoirement à hauteur de Monaco en tête du championnat.