Malgré de grosses occasions en première période, le Paris Saint-Germain reste accroché par Reims (0-0) ce samedi pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.
Immédiatement, le public du Parc des Princes frissonnait sur la première accélération de Kvaratskhelia, mais Ramos ne profitait pas du centre du Géorgien dans la surface. Sur un petit rythme et sous une forte pluie, le PSG contrôlait totalement les débats, mais sans parvenir à déséquilibrer le bloc défensif rémois. Pas assez tranchants, les Parisiens étaient seulement dangereux sur des tirs lointains, à l’image d’une frappe de Dembélé repoussée par Diouf...
Puis sur une erreur de Kipré, mis sous pression par Dembélé, dans sa propre surface, Ramos gâchait une énorme situation devant Diouf, qui sauvait son équipe avec une belle intervention ! Avec une tête du Portugais juste au-dessus de la barre, le PSG accentuait la pression mais concédait une occasion avec une belle sortie de Donnarumma pour mettre en échec Nakamura. Dans la foulée, Ramos, sur un caviar de Doué, butait encore sur Diouf, qui détournait son tir sur le poteau... Et jusqu’à la pause, Reims parvenait ensuite à résister.