le 04/12/2019 à 21h54

L1 : Paris SG 0-0 Nantes (mi-tps)

Très brouillon et en manque de mouvement, le Paris Saint-Germain se casse les dents face à un solide FC Nantes (0-0) à la mi-temps de ce match comptant pour la 16e journée de Ligue 1. Les occasions sont rares dans cette partie très disputée…

Comme prévu, les hommes de Thomas Tuchel confisquaient le ballon d'entrée mais sans parvenir à inquiéter des Canaris bien en place. Titulaires simultanément pour la première fois en L1 depuis 11 mois, Neymar et Mbappé se distinguaient moins par leurs éclairs que par leurs mauvais choix avec énormément de passes ratées…

Difficile dans ces conditions de se mettre en position de tir et il fallait attendre près d'une demi-heure pour assister à la première frappe parisienne, non cadrée, de Mbappé. En face, les hommes de Christian Gourcuff se montraient très cohérents et percutants en contre. Les tirs se rapprochaient du but de Navas, obligé de s'employer au sol sur une tentative de Blas.

Le jeu se durcissait ensuite avec plusieurs mauvaises fautes de chaque côté et Neymar se retrouvait au sol à deux reprises, suscitant l'inquiétude après avoir été touché à la cheville. Mais le Brésilien poursuivait le match et il pensait même ouvrir le score d'une belle reprise suite à un corner mal repoussé. Sauf que M. Delerue annulait ce but après recours à la VAR en raison d'une faute très discutable de Draxler sur Louza. Lafont sauvait ensuite les meubles en remportant son duel face au Brésilien juste avant la pause. Paris semble enfin sortir de sa torpeur...

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement