Le match du rachat après celui de l’humiliation ? À la pause, l’Olympique de Marseille mène sans convaincre sur la pelouse du Paris FC (1-0) ce samedi, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.
Sans doute encore traumatisés par la gifle de mercredi, les hommes de Roberto De Zerbi ont timidement démarré sur la pelouse du promu. Avec le contrôle du cuir, mais sans idées. Les deux premiers frissons sont d’ailleurs venus des pieds adverses. Par Krasso, qui a tenté le lob depuis le rond central, puis Kebbal, moins en réussite qu’à l’aller. La révolte des Phocéens a, comme toujours, été sonnée par Greenwood, qui aurait pu (dû ?) obtenir un penalty suite à un contact litigieux avec Mbow.
Le meilleur buteur de l’OM n’a pas abdiqué, et il a bien fini par obtenir ce qu’il cherchait après une main on ne peut plus évidente du défenseur central parisien. Manquée par l’arbitre, mais repérée par la VAR. Penalty logique, donc, et l’Anglais s’est fait justice tout seul (0-1, 18e) ! Un ouf de soulagement, qui aurait pu vite se transformer en grand bol d’air frais sans un bel arrêt de Trapp devant Weah, parfaitement lancé par Aguerd. Sereins jusqu’ici, le club phocéen et Balerdi sont toutefois retombés dans leurs travers.
Une perte de balle à proximité de la surface pour l’Argentin, et l’adversaire - assez inoffensif pendant une grosse demi-heure - a immédiatement repris confiance. En dominant totalement le dernier quart d’heure du premier acte, grâce à quelques superbes phases collectives. L’actuel 3e de Ligue 1, incapable de ressortir le moindre ballon, devra montrer un bien meilleur visage en seconde période pour espérer tenir le score face au 14e du classement.