le 05/03/2012 à 11h29

L1 : Onesta pas choqué par Hollande

Alors que le milieu du football français s'est élevé contre le candidat PS à l'élection présidentielle 2012, François Hollande, qui projette d'imposer à hauteur de 75% les revenus dépassant un million d'euros par an, le sélectionneur de l'équipe de France de handball Claude Onesta ne croit pas que cela fera fuir les meilleurs joueurs car la charge sera selon lui assumée par les clubs.

"Si le milieu du terrain du PSG Javier Pastore s'en va jouer ailleurs, on ne va pas en mourir non plus. Mais je vais vous dire : la star gagnera la même chose quel que soit le taux d'imposition. C'est le génie de l'exception : Madonna, Picasso, Messi… Elle apporte la lumière. On ne peut pas faire sans elle. Et une star négocie en net", a-t-il expliqué dans les colonnes de Libération.

"Le salaire brut, cela regarde le club qui ajustera sa politique salariale au détriment des joueurs moyens : ce sont eux qui seraient impactés. Disons qu'un mec à 100 000 euros par mois n'en gagnerait plus que 80 000. Là aussi, j'ai du mal à voir où est le scandale", a ajouté Onesta.

La semaine dernière, le président du LOSC Michel Seydoux avait estimé que cette mesure signerait tout simplement la mort du football français…
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement