Pour son déplacement prévu à Marseille ce dimanche (21h), à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, Bastia devra faire sans ses supporters, interdits de déplacement au Stade Vélodrome. Une décision prise par le ministère de l'Intérieur, qui a interdit leur déplacement à Marseille selon un arrêté publié au Journal Officiel, vendredi.
"Les rencontres de football du club du SC Bastia, notamment en déplacement, sont fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent des supporters de cette équipe manifesté de façon récurrente, aux abords des stades et dans les centres-villes des lieux de rencontre, tant par des rixes entre supporters que par des violences contre les forces de l'ordre", peut-on lire dans cet arrêté, qui insiste sur "la rivalité profonde et violente entre les groupes de supporters des deux clubs, en contradiction avec tout esprit sportif".
Le club corse n'a pas encore réagi à cette décision du ministère de l'Intérieur, déjà prise en mai dernier à l'encontre des supporters bastiais, interdits de déplacement à Marseille lors de la rencontre opposant les deux équipes à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1 2014-2015.