le 04/05/2014 à 22h55

L1 : OM 4-2 Lyon

L'OM a repris espoir dans la course à l'Europe en dominant largement l'OL ce dimanche (4-2). Alors que les Rhodaniens entamaient bien cette partie, notamment le très en jambes Lacazette, les Marseillais ouvraient le score sur leur première occasion. Diawara profitait des largesses défensives adverses pour tromper Lopes de la tête (1-0, 14e). Les Phocéens ne tardaient pas à doubler la mise.

Sur un bon centre de Morel, Thauvin plaçait sa tête hors de portée de Lopes (2-0, 26e). Rémi Garde ne pouvait que constater les dégâts en regardant le ralenti sur l'écran géant du stade. Le Vélodrome, lui, chantait comme il ne l'avait plus fait depuis bien longtemps. Pas bien, les Gones réussissaient toutefois à réduire l'écart avant le repos, grâce à une frappe lumineuse de Mvuemba, qui terminait dans la lucarne de Mandanda (2-1, 40e). Dans la foulée, sur un nouveau centre parfait de Morel, décidément très en vue ce soir, Payet reprenait de volée mais Lopes avait le dernier mot cette fois.

L'OM reprenait ses distances peu après le repos grâce à Gignac, qui se jouait d'Umtiti et de Bisevac avant de trouver le chemin des filets (3-1, 48e). Dans la foulée, il fallait un magnifique retour de Gonalons pour empêcher Gignac de signer le doublé. Mais il ne servait à rien, car l'ancien Toulousain y parvenait un peu plus tard après une grosse erreur de relance de Bisevac (4-1, 57e). Jean-Michel Aulas avait le masque en tribunes.

En fin de match, l'OL poussait un peu pour adoucir la note. Gomis trompait Mandanda (4-2, 82e), mais le mal était fait. Lyonnais, 5es, et Marseillais, 6es à 2 points, se disputeront le dernier ticket européen jusqu'au bout.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement