Après cinq matchs sans succès, l'Olympique de Marseille a renoué avec la victoire en dominant ce vendredi la lanterne rouge du classement, Ajaccio (3-1). Trois buts signés du seul joueur encore épargné par le Vélodrome, André Ayew. Les Olympiens ne pouvaient pas mieux débuter cette rencontre avec l'ouverture du score rapide d'Ayew, qui lobait parfaitement Ochoa (1-0, 4e). Au quart d'heure de jeu, le Ghanéen se montrait encore dangereux sur une frappe lourde mais le portier ajaccien avait le dernier mot cette fois. Sur le corner qui suivait, le Mexicain réalisait encore une belle parade sur une tête de Khalifa.
Après ce premier quart d'heure prometteur, le rythme retombait largement et on n'était pas loin de sombrer dans l'ennui... Dans les tribunes clairsemées du Vélodrome, des supporters faisaient part de leur mécontentement, s'en prenant notamment à la direction olympienne. Sur le terrain, juste avant le repos, Diarra réveillait tout le monde en trouvant le poteau de Mandanda après avoir mystifié Nkoulou.
Au retour des vestiaires, Ayew allait encore sortir l'OM de sa torpeur, en doublant la mise d'un joli coup de tête (2-0, 60e). Mais Tallo, pourtant hors-jeu d'un mètre, réduisait immédiatement l'écart (2-1, 61e). En fin de match, Ayew, encore lui, allait toutefois sceller la victoire marseillaise (3-1, 77e). Un succès pas vraiment convaincant mais qui permet tout de même à l'OM de revenir provisoirement à hauteur de Lyon au classement.