L'Olympique de Marseille prend la tête de la Ligue 1 grâce à sa victoire contre Rennes (3-0) ce samedi, à l'occasion de la 6e journée !
Malgré une nette domination en terme de possession de balle et une volonté d'aller de l'avant dès le coup d'envoi, les Marseillais ont buté sur une défense rennaise bien en place et rarement inquiétée durant la première période. Ntep profitait en revanche d'un bon mouvement de l'attaque rennaise pour se présenter face à Mandanda, mais le gardien marseillais sortait l'arrêt qu'il fallait. Plus entreprenants après la première demi-heure, les Bretons pensaient même ouvrir le score avant la pause, mais le but de Toivonen logiquement refusé pour une position de hors-jeu du Suédois.
Au retour des vestiaires, l'OM revenait sur la pelouse avec plus de détermination et ne tardait pas à faire la différence grâce à Gignac, muet au Vélodrome depuis le début de la saison. L'attaquant marseillais profitait d'un centre détourné par Costil pour ouvrir le score d'une reprise de volée acrobatique (1-0, 50e). Et le Martégal faisait le break quelques minutes plus tard d'une frappe du droit à l'entrée de la surface (2-0, 63e). La nouvelle envie marseillaise et un pressing impressionnant en seconde période ont suffi à faire la différence dans cette partie. Alessandrini s'invitait à la fête en fin de match sur un superbe coup franc (3-0, 90e) !
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.