le 04/05/2013 à 18h48

L1 : OM 2-1 Bastia

A l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille recevait Bastia ce samedi. L'OM a réalisé une belle prestation pour s'imposer 2-1.

Dominateurs dès l'entame de match, les Marseillais ont rapidement posé le pied sur le ballon en proposant de belles séquences offensives, notamment grâce à un Gignac intenable. Trop brouillons et en manque de repères dans un nouveau système en 4-4-2, les Bastiais encaissaient logiquement le premier but. Gignac profitait d'un beau mouvement offensif pour tromper Landreau d'une frappe lobée du gauche à l'entrée de la surface (1-0, 12e).

Les Olympiens n'ont toutefois pas voulu se contenter de ce petit avantage et ont poussé pour inscrire un deuxième but, mais la barre transversale de Landreau repoussait une tête de Mendes et le portier corse stoppait une tentative de Gignac. Si Bastia a eu un peu plus le ballon dans les dix dernières minutes, Mandanda n'était pas vraiment inquiété et Gignac trouvait la barre de Landreau avant la pause.

Les Phocéens se faisaient toutefois surprendre dès le retour des vestiaires sur une frappe puissante de Thauvin (1-1, 46e). Maoulida pensait même donner l'avantage au Sporting quelques minutes plus tard mais l'arbitre refusait logiquement son but pour une position de hors-jeu. Moins serein, Marseille réagissait essentiellement sur des contres mais Landreau veillait au grain pour repousser les tentatives adverses.

L'OM profitait ensuite de la fatigue dans les rangs corses pour se montrer à nouveau menaçant, mais J. Ayew trouvait une nouvelle fois un Landreau en grande forme sur une frappe à bout portant. Le travail finissait tout de même par payer et Gignac s'offrait un doublé sur une nouvelle passe décisive de Valbuena (2-1, 81e). Une victoire qui consolide la 2e place au classement et empêchera le PSG de fêter le titre en cas de victoire face à Valenciennes dimanche.

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement