Longtemps embêté par une équipe d'Evian bien en place, l'OM s'est tout de même imposé 2-0 au Vélodrome. Buteurs, Gignac et Payet ont fait chavirer le Vélodrome. Incapables de bouger une belle formation adverse en début de match, malgré le soutien du nouveau, et réussi, Vélodrome, les Olympiens étaient à deux doigts de se faire piéger au quart d'heure de jeu. Sur un contre rondement mené, Ehret centrait au second poteau pour Benezet. Sa frappe déviée par Diawara obligeait Mandanda à réaliser un bel arrêt réflexe.
Mais l'OM ouvrait le score sur sa première occasion. Lancé par Fanni, Gignac se jouait de Mensah avant de tromper Laquait d'une frappe tendue du gauche depuis l'entrée de la surface (1-0, 16e). Un véritable éclair de classe de l'ancien Toulousain. Après cela, les Phocéens éprouvaient encore de grosses difficultés à s'approcher des cages adverses, gênés par le pressing de l'ETG.
Au retour des vestiaires, les Phocéens éprouvaient toujours autant de mal à prendre le contrôle des opérations, même si l'OM pouvait prétendre à un penalty après une faute de Sorlin sur André Ayew. Sans conséquence, car Payet, invisible jusque-là , se jouait ensuite de Mensah dans la surface puis trompait tranquillement Laquait du gauche (2-0, 67e).
Sans briller, l'OM aligne une deuxième victoire en autant de journées. Un début de championnat idéal.