le 11/04/2012 à 19h49

L1 : OM 1-3 Montpellier

Montpellier n'a pas laissé passer sa chance de faire le trou en tête du championnat en l'emportant 3-1 face à l'OM ce mercredi au Vélodrome, dans ce match en retard comptant pour la 30e journée de L1. Dans un stade Vélodrome qui sonnait bien creux, les Héraultais prenaient immédiatement le contrôle des opérations. Dans sa surface, Traoré, préféré à Morel, manquait son intervention de la tête. Dans son élan, le défenseur marseillais touchait le ballon du bras. Penalty logique pour Montpellier transformé par Belhanda même si Mandanda était parti du bon côté (0-1, 7e).

Après ce but, les hommes de René Girard continuaient de jouer à leur rythme. Jusqu'à la demi-heure de jeu et l'égalisation olympienne. Sur un coup franc tiré par Cheyrou, Brandao déviait pour Mbia qui trompait Jourdren d'une tête bien placée (1-1, 33e). Le Vélodrome lâchait enfin quelques applaudissements.

Endormi au fil des minutes, le MHSC se réveillait en seconde période. Après une faute sur Cheyrou non sifflée, Camara débordait côté droit et adressait un long centre au second poteau pour Giroud dont la volée piquée ne laissait aucune chance à Mandanda (1-2, 49e). Le 19e but de la saison de l'international tricolore. Après un léger accrochage sur Brandao qui aurait pu donner un penalty pour l'OM, Gignac, servi en retrait par Jordan Ayew, pensait égaliser mais Bocaly sauvait du genou sur sa ligne, avant de toucher, peut-être, le ballon du bras.

Le Vélodrome s'enthousiasmait ensuite pour... Montpellier. Servi par Giroud, Belhanda contrôlait de la poitrine avant d'expédier une volée acrobatique dans la lucarne de Mandanda (1-3, 71e). Un vrai petit bijou. Le MHSC compte à présent 3 points d'avance sur le PSG à 7 journées de la fin.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement