le 01/09/2013 à 22h54

L1 : OM 1-2 Monaco

A l'occasion de la 4e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille recevait l'AS Monaco ce dimanche. Dans ce premier gros choc de la saison, c'est l'ASM qui s'impose au Stade Vélodrome (1-2) !

Dans une rencontre partie sur un rythme très élevé, les deux équipes perdaient rapidement un joueur en moins de dix minutes de jeu : Diawara (OM) et Toulalan (Monaco). Après un premier quart d'heure à l'avantage des Monégasques, les Marseillais parvenaient à prendre peu à peu le jeu à leur compte mais ils manquaient de précision dans la dernière passe pour réellement inquiéter Subasic, même si ce dernier voyait une frappe de Gignac passer au ras du montant droit.

Les hommes d'Elie Baup se montraient de plus en plus pressant sur le but adverse à l'approche de la mi-temps, mais les tentatives d'André Ayew et Gignac fuyaient le cadre. Mendes faisait cependant exploser le Vélodrome sur un corner juste avant la pause en prenant le dessus sur Abidal pour propulser de la tête le ballon au fond des filets (1-0, 44e).

Dès le retour des vestiaires, les deux équipes se retrouvaient de nouveau à égalité puisque Falcao marquait sur son premier tir en profitant de la passivité de la défense marseillaise (1-1, 47e). La réaction de l'OM ne se faisait pas attendre et A. Ayew trouvait le poteau gauche après une incursion dans la surface, mais les Olympiens souffraient un peu plus face aux assauts monégasques sur le but d'un Mandanda sauvé par son poteau à l'heure de jeu.

Le ballon allait d'un but à l'autre dans cette seconde période, pour le plus grand plaisir des spectateurs, et c'est Marseille qui finissait par craquer sur un but de Rivière, bien servi par Moutinho (1-2, 79e). Une prise de pouvoir logique dans cette partie pour le club de la Principauté, qui n'a cessé de monter en puissance au cours de la rencontre et qui s'impose donc dans un choc qui a tenu toutes ses promesses.

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement