Grâce notamment à un excellent Mandanda, l'OM est venu à bout de Lille, réduit à dix juste avant le repos (1-0). Les Nordistes se procuraient d'entrée une grosse occasion. Sur un bon centre de Balmont, une tête de Roux, non cadrée, donnait une belle frayeur à Mandanda. Puis, sur une belle reprise de Martin, le portier marseillais, moins bien ces dernières semaines, retrouvait toutes ses sensations en sortant une magnifique parade.
L'OM avait ensuite l'occasion d'ouvrir le score mais c'était l'heure du "Landreau show". Devant André Ayew, puis Cheyrou et enfin Valbuena, le portier lillois réalisait coup sur coup trois arrêts fantastiques. Peu avant la demi-heure de jeu, Jordan Ayew trouvait le chemin des filets, mais le Ghanéen voyait son but refusé, à juste titre, pour une position de hors-jeu.
Avant le repos, sur un magnifique centre de Payet, Roux avait la balle de but au bout de la tête, mais Mandanda sortait encore un arrêt parfait. Mais dans l'autre camp, Balmont accrochait Valbuena. M. Duhamel n'hésitait pas à sortir le carton rouge.
Les Olympiens ne mettaient pas longtemps à profiter de leur supériorité numérique. Au retour des vestiaires, sur le côté gauche, Valbuena se jouait de Basa et servait Jordan Ayew au second poteau qui trompait Landreau de la tête (1-0, 46e). A l'heure de jeu, Lille avait néanmoins l'occasion d'égaliser mais Mandanda se montrait encore intraitable devant Roux, pas en réussite.
Après quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, l'OM retrouve le succès. Et le sourire. Le LOSC peut nourrir de gros regrets en revanche.