L'Olympique de Marseille recevait le Stade Rennais ce samedi, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. La fin de saison s'annonce longue pour l'OM avec une défaite 0-1 !
Les Marseillais sont bien entrés dans cette rencontre et dominaient nettement les 20 premières minutes en terme de possession de balle. Ils ne parvenaient cependant pas à bouger une formation bretonne positionnée très bas et bien en place, même si Costil devait s'employer sur une frappe lointaine de Cheyrou (24e) avant de sortir parfaitement dans les pieds de Gignac (31e). Après la demi-heure de jeu, les Rennais se livraient un peu plus et Alessandrini butait sur Mandanda (32e). Malgré une nouvelle frappe d'Ayew repoussée par Costil (39e), José Anigo ne pouvait pas être satisfait de l'animation offensive de son équipe au moment de rentrer aux vestiaires.
Après la pause, l'OM reprenait le contrôle du ballon mais ne parvenait pas à mettre assez de vitesse dans son jeu pour déstabiliser la défense rennaise. Les Olympiens faisaient preuve également de trop de déchet dans leurs passes et le Vélodrome affichait son mécontentement après l'heure de jeu en sifflant copieusement ses joueurs. Et comme trop souvent ces derniers temps, Marseille cédait en premier en concédant un but de Doucouré sur un contre éclair (0-1, 76e). Gignac avait la balle d'égalisation dans les derniers instants, mais Costil sortait un arrêt décisif du pied (90e+3).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.