A l'occasion de la 23e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille recevait Nancy ce dimanche soir. Mauvaise opération pour le club phocéen qui s'incline à domicile (0-1).
Si les Marseillais ont bien entamé cette rencontre, ce sont les Nancéiens qui ont globalement dominé la première période. Décomplexés, les Lorrains ont bien muselé les attaquants olympiens et ont offert quelques séances offensives séduisantes. Alo'o Efoulou aurait même pu ouvrir le score sur corner sans un sauvetage sur sa ligne de Gignac.
Avec un peu plus de réussite dans le dernier geste et sans un Mandanda inspiré, l'ASNL aurait pu mener au score à la pause. Au retour des vestiaires, les Olympiens continuaient à être dominés au milieu de terrain et l'expulsion de Barton pour un second carton jaune n'arrangeait pas les affaires des hommes d'Elie Baup.
Malgré l'entrée de Kadir pour sa première apparition sous le maillot marseillais, la punition intervenait logiquement pour l'OM qui laissait les visiteurs prendre un avantage décisif sur corner avec un ballon détourné dans ses propres filets au second poteau par un A. Ayew malheureux (0-1, 72e). Quand rien ne va... Les Phocéens poussaient en fin de match, mais le réveil a été trop tardif.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.