Peu inspiré, l'Olympique de Marseille n'a pu faire mieux que 0-0 face à des Lillois encore une fois très solides, à l'image de Kjaer, qui a aimanté tous les ballons dans le domaine aérien. Les Dogues étaient à deux doigts de marquer d'entrée, mais Mandanda repoussait avec brio la tête de Souaré. Au quart d'heure de jeu, ce même Souaré se faisait découper dans la surface par Nkoulou mais M. Chapron indiquait... corner. Une blague cet arbitre. S'il soutenait son équipe en début de match, le Vélodrome se mettait à la siffler à l'approche de la pause, les Olympiens multipliant les mauvaises passes.
En deuxième période, les Marseillais avaient toujours autant de mal à bousculer la défense nordiste. A l'heure de jeu, l'OM n'avait d'ailleurs toujours cadré aucune frappe... La première était l'oeuvre de Thauvin, à peine entré en jeu et plus dangereux que le reste de ses partenaires en 65 minutes. Dans l'autre camp, Meïté pensait marquer mais sa frappe manquait d'un rien la lucarne de Mandanda.
En fin de rencontre, des supporters olympiens logiquement déçus de la prestation de leur équipe préféraient quitter le Vélodrome avant l'heure. Difficile de leur en vouloir. Avec ce nul, le LOSC consolide sa 3e place au classement. L'OM reste lui 6e, à 5 points du 4e, Saint-Etienne.