Deuxième 0-0 consécutif pour l'OM en championnat. Mais celui de ce soir à domicile contre Ajaccio pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 est nettement moins glorieux que celui obtenu à Lyon dimanche dernier.
Les hommes d'Élie Baup ont pourtant attaqué la rencontre avec de l'envie, mais sans se procurer beaucoup d'occasions, en dehors de cette frappe tendue d'André Ayew boxée de façon peu académique par Guillermo Ochoa (14e). À l'inverse, l'ACA a failli marquer sur sa première occasion, un tir à bout portant de Frédéric Sammaritano après un slalom d'Adrian Mutu (20e).
Scénario identique durant le second acte. Dominateur, l'OM a tremblé sur un tir croisé du même Sammaritano au ras du poteau (56e). De plus en plus dominateurs au fil de la rencontre, les Phocéens ne sont pas parvenus à trouver la faille, malgré un face à face de Sougou repoussé par Ochoa (63e) ou une tête de Jordan Ayew au ras du cadre (82e).
Marseille, toujours aussi inefficace dans les seize mètres adverses, se retrouve sous la menace directe de Nice et Saint-Étienne, qui affronteront respectivement Nancy et le PSG dimanche.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.